Le bar des jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Initial D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sub-impreza
Amoureux du Bar des Jeunes
Amoureux du Bar des Jeunes
sub-impreza


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 35
Département : haute-savoie
Etude ou métier : CAP mécanique
situation maritale (célibataire, en couple,...) : célibataire ^^
Date d'inscription : 01/05/2007

Initial D Empty
MessageSujet: Initial D   Initial D EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:56

Initial D Arton2962


La pratique du drift est presque une religion pour beaucoup de jeunes au Japon. A la sortie de Tokyo par exemple, une fois la nuit tombée, beaucoup s'exercent sur la superbe montée qui mène au Mont Fuji, et la Police ne vient pas souvent les embêter. Rares doivent être les « dérapages » pour rester dans le vocabulaire adéquat.

Cette pratique du « power slide » a en partie été possible grâce au grand nombre de voitures de type propulsion au Japon. Effectivement, les routes japonaises sont plus peuplées de Nissan Silvia S13, S14, 350z, Suzuki Cappuccino, Mazda RX-7 ou RX-8, quand nos contrées sont engorgées de 206 et autres Clio !

Tout cela a créé un certain culte du drift, c'est d'ailleurs là bas que le championnat D1 a vu le jour, et c'est aussi de cette façon qu'est né le manga Initial D. D'abord disponible en manga papier,l' « anime» a vite été créé.

Histoire :

Résumons donc les prémisses de ce manga. Takumi Fujiwara, fils de « Bunta » qui est vendeur de Tofu et excellent pilote, doit livrer ce met japonais toutes les nuits dans un restaurant situé en haut du Mont Akagi. Celui-ci a commencé à l'âge de 15 ans (quel exemple !) ses livraisons, et pour livrer le plus vite possible, il a du apprendre des techniques de pilotages, disons particulières. Mais Takumi n'aime pas le pilotage, il trouve cela ennuyeux, même s'il est très doué.

Tout commence le jour où Keisuke Takahashi, pilote des Red suns, vient s'entraîner sur la route d'Akagi, et à sa grande stupéfaction, il n'arrive pas à semer le jeune Takumi, pire, il se fait dépasser. Il faut préciser que Takumi ne possède qu'une vieille Toyota Trueno (AE86) quand Keisuke pilote une FD, la terrible Mazda RX-7 !

A partir de là, les défis s'enchaînent, Takumi prend plaisir au pilotage et commence à se découvrir une âme de vainqueur, qui le poussera à rencontrer des pilotes toujours plus talentueux. Aujourd'hui, la saison 4 s'est terminée mais une autre est en préparation au Japon.

Les points forts :

Tout d'abord les voitures et les drifts bien sûr ! On retrouve avec plaisir tous les types de sportives japonaises existants : de la Mazda RX-7 à la Nissan Skyline R33, en passant par la Honda Civic VTi.
Les techniques de pilotage sont assez bien détaillées, du talon pointe au freinage pied gauche.
L'ambiance créée est captivante pour quiconque aime ce système de « road racing ».

Les points faibles :

Dans les deux premières saisons, et peut-être à cause d'un manque de budget, les dessins sont de qualité médiocre, mais cela s'arrange grandement avec les saisons suivantes.
Des passages souvent exagérés, comment peut-on négocier un virage en drift à un centimètre de la barrière de sécurité sans être un passionné de pilotage ?
L'issue des courses devient rapidement évident.
La raison de certaines victoires n'est pas toujours crédible.

Malgré tout, cela reste un manga, avec l'univers que cela implique. Même si l'histoire évolue peu, le principe est assez fort pour perdurer plusieurs saisons. Souvent, on accroche à fond ou on déteste.

Pour les fans, des coffrets DVD commencent à arriver en France... et la saison 5 promet de nouvelles surprises !

Quelque images:
Initial D AE86
Initial D FC_01
Initial D FD_01
Initial D SIL80_01
Initial D Ind006
Initial D Initial_d_fourth_stage_06
Initial D Initial_d_fourth_stage_04
Revenir en haut Aller en bas
http://psolberg.skyblog.com
Majini
Actif, je pense rester ici pour un bon bout de temps !
Actif, je pense rester ici pour un bon bout de temps !
Majini


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Département : 63
Etude ou métier : Etudiant
situation maritale (célibataire, en couple,...) : Célib
Date d'inscription : 11/06/2007

Initial D Empty
MessageSujet: Re: Initial D   Initial D EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:08

Trop cool, quelqu'un qui connait ce manga lol.
sub-impreza a écrit:

Les points forts :

Tout d'abord les voitures et les drifts bien sûr ! On retrouve avec plaisir tous les types de sportives japonaises existants : de la Mazda RX-7 à la Nissan Skyline R33, en passant par la Honda Civic VTi.
Les techniques de pilotage sont assez bien détaillées, du talon pointe au freinage pied gauche.
L'ambiance créée est captivante pour quiconque aime ce système de « road racing ».

Oui en effet les course sont vraiment bien faites et captiventes, et les musique aussi sont vraiment excellente lors des courses.

sub-impreza a écrit:
Les points faibles :

Dans les deux premières saisons, et peut-être à cause d'un manque de budget, les dessins sont de qualité médiocre, mais cela s'arrange grandement avec les saisons suivantes.
Des passages souvent exagérés, comment peut-on négocier un virage en drift à un centimètre de la barrière de sécurité sans être un passionné de pilotage ?
L'issue des courses devient rapidement évident.
La raison de certaines victoires n'est pas toujours crédible.

C'est clair que les dessins des deux première saisons surtout la première sont médiocre sauf pour les courses, mais il ne faut pas s'aréter sur ce points lol, car moi je trouve que ça ne gache pas trop la captivité du manga.
Et puis ben pour les passages exagérer il faut juste se dire que c'est un manga.
Revenir en haut Aller en bas
sub-impreza
Amoureux du Bar des Jeunes
Amoureux du Bar des Jeunes
sub-impreza


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 35
Département : haute-savoie
Etude ou métier : CAP mécanique
situation maritale (célibataire, en couple,...) : célibataire ^^
Date d'inscription : 01/05/2007

Initial D Empty
MessageSujet: Re: Initial D   Initial D EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 2:38

Pour les graphisme c'est sur que c'est domage mais avant la saison 4 je n'y avait pas fais attention.
Pour les dérapage il suffit de regarder les compéttion pour voir que c'est plus ou moin possible avec de l'entrainement!!!

Mais ce qui me dérange c'est :
Citation :
Pour les fans, des coffrets DVD commencent à arriver en France... et la saison 5 promet de nouvelles surprises !

scratch Quand on voit le dernier épisode de la saison 4 on imagine mal une saison 5!!
Revenir en haut Aller en bas
http://psolberg.skyblog.com
Majini
Actif, je pense rester ici pour un bon bout de temps !
Actif, je pense rester ici pour un bon bout de temps !
Majini


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Département : 63
Etude ou métier : Etudiant
situation maritale (célibataire, en couple,...) : Célib
Date d'inscription : 11/06/2007

Initial D Empty
MessageSujet: Re: Initial D   Initial D EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:35

Ouai mais ça pour les dérapages je sais bien que c'est impossible, mais tu sais même avec de l'entrainement tu ne fera jamais un kamehameha. Alors voilà pourquoi moi le côté impossible de la chose je ne le regarde pas car c'est un manga.
Sinon ben moi perso j'adore la saison 1 malgré les graphismes, le début ou Takumi livre le tofu et croise Keisuke, et après la course tranquille avec le coude au niveau de la fenêtre mdr.
Revenir en haut Aller en bas
sub-impreza
Amoureux du Bar des Jeunes
Amoureux du Bar des Jeunes
sub-impreza


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 35
Département : haute-savoie
Etude ou métier : CAP mécanique
situation maritale (célibataire, en couple,...) : célibataire ^^
Date d'inscription : 01/05/2007

Initial D Empty
MessageSujet: Re: Initial D   Initial D EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:37

Ouai Razz On dirait qu'il se fait chiez et qu'il roule normalement alors que l'autre Keisuke se défonce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://psolberg.skyblog.com
SkyLove
Admin
SkyLove


Féminin
Nombre de messages : 1634
Age : 36
Département : Ô ParadiS
Etude ou métier : Etudiante et a son BTS :)
situation maritale (célibataire, en couple,...) : ℓσνє σя αℓσηє
Date d'inscription : 23/04/2007

Initial D Empty
MessageSujet: Re: Initial D   Initial D EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:48

je ne connaissais pas ce manga Surprised et je savais pas qu'il y en avait des comme ca Surprised

Merci d'avoir partagés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Initial D Empty
MessageSujet: Re: Initial D   Initial D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initial D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bar des jeunes :: Arts et Culture :: Les mangas-
Sauter vers: